La plongé


 

 


Tout le monde peut effectuer un baptême de plongée, mais pour passer ses vacances sous l’eau, il faut s’assurer auprès d’un médecin de ne pas présenter de contre-indication à la plongée sous-marine. .





Équipement de plongée




Les palmes


Les palmes pour la plongée sous-marine ne comportent pas de bottillon intégré mais plutôt une sangle ajustable. Puisque nous portons déjà un bottillon de néoprène pour garder la chaleur, les palmes-chaussantes sont donc inutiles. Il est important de choisir la rigidité de la palme en fonction de la force que l'on a dans les jambes.


Le masque


La jupe d'un masque qui est, soit en vinyle, soit en silicone, fera une différence sur la qualité du masque. Le vinyle est un matériel qui vieillit beaucoup plus vite que le silicone. Il se fendillera et craquera alors beaucoup plus rapidement. Le silicone est beaucoup plus résistant. Il gardera sa flexibilité plus longtemps et aura une durée de vie beaucoup plus longue.

La plongée sous-marine étant d'abord et avant tout un sport visuel, il est important de choisir un masque qui soit bien ajusté à votre visage ainsi qu'à votre vision. En effet, si vous portez des lunettes, il est possible sur certains modèles, à deux vitres, de faire ajouter des verres correcteurs ajustés à votre vue. Certains modèles sont plus petits que d'autres. Ils sont beaucoup plus faciles à vidanger lorsqu'ils sont plein d'eau. La vitre doit être en verre "trempé" pour être sécuritaire.



Le tube


Le tuba le plus courant est certainement le tuba à une purge, situé près de l'embout. Cette purge facilite l'évacuation de l'eau lorsque celle-ci se retrouve dans le tuba.




Taida camping - Village de Beniksila - Béjaia - Tél. : (213) 77 777 77 77 - info@performweb.com

Retrouvez-nous sur :

                 



© 2011-2012 Performweb